Libérée sous caution le 8 septembre dernier malgré les éléments à charge qui pesaient contre elle, Alissa McCommon, 38 ans, a été de nouveau interpellée ce 6 septembre pour harcèlement et subornation de témoin.
D’après le journal quotidien régional français, Le Parisien, elle était déjà accusée du viol d’un élève. Alissa McCommon enseignante de la ville de Covington, dans l’État du Tennessee (États-Unis) à de nouveau été arrêtée le 6 octobre par la police locale et accusée d’avoir harcelé un autre élève, celui-ci témoin dans l’affaire pour laquelle elle est poursuivie, rapporte la police locale dans un communiqué.
Cette mère de deux enfants ex enseignante de quatrième année de la Charger Academy est donc accusée de viol sur mineur et à paru devant le tribunal le 3 octobre dernier. L’audience s’est concentrée sur la série d’SMS et d’appels téléphoniques qu’Alissa aurait eu avec la victime.
Mc Common affirme lors d’un appel qu’elle est enceinte et entrevoit mettre au monde son 3e enfant. « Je vais élever ce bébé. Je peux le faire », a-t-elle annoncé sur l’enregistrement diffusé au tribunal. Celle-ci avait précédemment prévenu le jeune de 12 ans qu’il «regretterait» d’avoir dévoilé leurs relations aux agents de police.
Les forces de l’ordre n’ont pas officiellement affirmé qu’Alissa est enceinte, ni si le jeune homme est le père.
Elle est poursuivie depuis le 8 septembre 2023 pour viol sur mineur ainsi que « comportement sexuel inapproprié » sur plusieurs de ses élèves eux aussi mineurs. Elle avait été suspendue de ses fonctions par son établissement et libérée sous caution de 25 000 dollars (plus de 15.000.000 de FCFA), mais est interdite de tout contact de près ou de loin avec les victimes ou des mineurs, à l’exception de ses propres enfants.