Selon Actu Cameroun, l’homme d’affaires de 45 ans, Hervé Bopda aurait été arrêté le mercredi 31 janvier 2024 du côté de Bonaberi. Il est accusé de viols, harcèlement sexuel, menaces sous condition et violence physique.
Bopda était recherché par la police depuis deux semaines, après que plusieurs femmes ont témoigné sur les réseaux sociaux de ses agressions. Dans ces témoignages, les femmes accusent Bopda de les avoir violées, harcelées sexuellement ou menacées de représailles s’il ne recevait pas des faveurs sexuelles.
Son arrestation a été confirmée par plusieurs sources, dont la police judiciaire du littoral. Bopda a été arrêté dans une auberge de Bonaberi, dans le quatrième arrondissement de Douala, en compagnie d’une jeune fille.
La famille de Bopda a publié un communiqué hier en matinée dans lequel elle nie les accusations portées contre lui. Elle affirme que Bopda a été victime d’une campagne de diffamation et qu’il a déjà entamé des poursuites judiciaires contre les auteurs des témoignages anonymes.
Bopda est actuellement en détention à la police judiciaire de Douala. Il devrait être présenté à un juge dans les prochains jours. Pour rappel, cette arrestation fait suite à une plainte déposée par Me Fousse, Me Guy Olivier Moteng au tribunal militaire de Douala puis diligentée après à la police judiciaire de Douala pour les motifs de « escroquerie, harcèlement sexuel, menace avec arme à feu ».