AFRIQUE CENTRALE : LE CINÉMA À BRAZZAVILLE

0
67

Du 13 au 20 juillet 2024, la quatrième édition de La Semaine du Cinéma se tiendra à Brazzaville, la capitale congolaise. Ce festival itinérant vise à promouvoir le cinéma africain en offrant des opportunités de formation et en valorisant les compétences africaines, dans le but de développer une industrie compétitive à l’échelle internationale. L’inscription à cet événement est gratuite.

Bien que le programme complet et le thème de cette édition prévu à Brazzaville n’aient pas encore été dévoilés, La Semaine du Cinéma s’engage à contribuer à la promotion et à la transformation de l’image de l’industrie cinématographique africaine. Cet événement annuel rassemble tous les acteurs de l’industrie du cinéma africain, des producteurs aux réalisateurs et scénaristes, dans le but de rendre accessible au grand public les diverses œuvres cinématographiques du continent et des diasporas.

Pendant sept jours, les participants auront l’opportunité de présenter leurs œuvres sur grand écran et/ou en avant-première. « La Semaine du Cinéma offre également des classes de maître dans différents métiers du cinéma, des bourses d’études, des dons de matériels de production, et la mise en place d’un fonds d’aide à la création dédié aux films en sélection officielle.

Ce festival présente une sélection internationale de productions inédites ou en avant-première mondiale, couvrant plusieurs catégories telles que les longs métrages, les courts métrages, les documentaires, les séries et les films d’animation. La sélection est ouverte à tous les formats produits pour le cinéma, la télévision et les nouvelles plateformes de streaming.

Dirigée par une équipe jeune et dynamique, comprenant Hervé « HTB » Moukoko, Co-fondateur et Délégué Général, Aziz Sanfo, Co-fondateur et Délégué Adjoint, Sara Nematchoua, chargée des relations presse, Rama Aba Gandzion, chargée des opérations à Brazzaville, Kouamedjo Ekoum Popool, régisseur général, et Edna Bouayom, chargée de production, « La Semaine du Cinéma » s’annonce comme un événement riche et festif qui promet d’animer la capitale congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici