AFRIQUE / INTERNET : PERTURBATION DU RÉSEAU

0

Des perturbations massives d’Internet ont été signalées jeudi 14 mars dans toute l’Afrique, affectant les entreprises et les communications. L’observatoire continental du réseau Internet Netblocks a déclaré que les données du réseau en direct montraient que les perturbations des télécommunications en Afrique s’étaient intensifiées. L’incident a un impact important sur l’Afrique de l’Ouest, avec des réductions significatives de la connectivité à travers le continent, selon le communiqué.

Selon My Broadband, un site Internet TIC d’Afrique du Sud, la panne a commencé vers 12h30. (10h30 GMT) jeudi, certains utilisateurs ont signalé qu’ils n’accèdent pas à Internet ou qu’ils ne peuvent pas utiliser certains services en ligne, notamment LinkedIn, Microsoft 365, Microsoft Teams, WhatsApp, X et Xbox. MyBroadband a appris que de multiples pannes sur des câbles sous-marins près d’Abidjan en Côte d’Ivoire entraînent des temps d’arrêt. Les câbles West Africa Cable System (WACS), Africa Coast to Europe (ACE), MainOne et SAT3 sont concernés.

Netblocks a déclaré que la Côte d’Ivoire était gravement touchée, tandis que le Libéria, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso étaient confrontés à de fortes perturbations. L’Afrique du Sud, le Lesotho et le Nigéria ont connu de faibles interruptions, tandis que le Cameroun, le Gabon et la Namibie ont connu des interruptions moyennes. Un porte-parole de Vodacom, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications d’Afrique du Sud, a déclaré que de multiples pannes de câbles sous-marins entre l’Afrique du Sud et l’Europe affectent les fournisseurs de réseaux.

Au Cameroun cependant, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a déclaré hier jeudi que le problème est connu à l’échelle continental. L’organisation mondiale des télécommunications ( OMT) a déclaré être déjà à pied d’œuvre pour résoudre le problème. Toutefois elle n’a donné aucun délai ou de date pour la fin de la crise. La crise continu de plus belle, dans certains pays comme le Ghana, le Burkina le réseau connaît une certaine stabilité a déclaré les agents.

Article précédentFOOTBALL : LES PLAY-OFFS REPORTÉS
Article suivantNIGÉRIA / CINÉMA : CÉLÉBRATION DE LA NOLLYWOOD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici