AFRIQUE – RASCOM : JUDITH YAH SUNDAY PREND LES COMMANDES

0

Le jeudi 23 mai 2024, lors de la 74e réunion du Conseil d’administration à Yaoundé, Judith Yah Sunday a été élue comme la première femme présidente de l’Organisation régionale africaine de communications par satellite (RASCOM), Elle succède ainsi à l’Ivoirien Bini Kouame. Cette élection historique marque un tournant significatif pour RASCOM et pour la représentation des femmes en Afrique.

En tant que directrice générale de Cameroon Télécommunications (CAMTEL), Judith Yah Sunday a exprimé sa fierté à occuper cette fonction. Elle souligne ainsi l’importance de cette responsabilité qu’elle aborde avec humilité et détermination. Son élection symbolise un pas en avant vers la promotion de l’égalité des genres et la diversité au sein des instances décisionnelles.

RASCOM, est une organisation intergouvernementale panafricaine établie à Abidjan, elle est composée de 45 pays. Sa principale mission est de développer et fournir des services de télécommunications à bas coûts en utilisant la technologie spatiale.

Fondée le 27 mai 1992, la RASCOM vise à exploiter le secteur spatial du système de télécommunication par satellite de l’Afrique pour soutenir l’intégration africaine et offrir des services et des outils adaptés aux besoins du continent.

Les objectifs de RASCOM incluent la conception, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance des services de télécommunication par satellite en Afrique. Cette organisation joue ainsi un rôle crucial dans le développement des infrastructures de télécommunications en Afrique, contribuant à l’essor et à la connectivité du continent.

Article précédentCAMEROUN – CIMEC : YAOUNDÉ ACCUEIL LA 4ÈME ÉDITION
Article suivantCAMEROON – SINAC 2nd EDITION : THE KICK OFF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici