BASKETBALL – NBA : JOËL EMBIID ENTRE DANS L’HISTOIRE

0

Joël Embiid est devenu ce mardi 23 janvier  le 1er africain et le 9e basketteur au monde à intégrer le cercle très fermé des basketteurs d’or de la NBA.

Ce lundi 22 janvier alors que les 76ers rencontraient les Spurs de San Antonio à Philadelphie, Joël Embiid s’est brillamment illustré en marquant 70 points, et 18 rebonds à travers 5 passes décisives.  Cette performance a valu aux 76ers d’imposer leur triomphe de 133-123 sur les Spurs de Victor Wembanyama.

Avec cette écrasante victoire, le camerounais de 30 ans est devenu selon l’exécutif sportif de la NBA, le joueur par excellence de toutes les séries de la NBA après Devin Booker en 2017.

“ Ça fait du bien de faire partir d’un tel cercle, c’est le rêve de tout basketteur”, a lancé Embiid après la victoire.

Avant le coup d’éclat d’Embiid, seulement huit joueurs avaient inscrit 70 points ou plus dans une rencontre de la NBA.

Il s’agit de Wilt Chamberlain (détenteur du record, avec 100 points en 1962), Elgin Baylor (1960), David Thompson (1978), David Robinson (1994), Kobe Bryant (2006), Devin Booker (2017), Donovan Mitchell (2023) et Damian Lillard (2023).

A seulement 30 ans, Joël Embiid a déjà fait une carrière exceptionnelle. Il est pressenti pour être l’un des meilleurs basketteurs au monde selon son entraîneur Nick Nurse.

“ Sa taille lui offre un avantage extraordinaire. Il maîtrise parfaitement les lancers francs. Je crois fermement qu’il est bien parti pour être le meilleur basketteur de tous les temps”. A déclaré son entraîneur après la rencontre contre San Antonio.

Article précédentMALI – ÉLECTRICITÉ : PLUSIEURS DIRECTEURS ET MINISTRES ARRÊTÉ
Article suivantFESTIVAL BERLINALE 2024 : 3 FILMS AFRICAIN EN COMPÉTITION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici