BÉNIN / FINAB : LA DEUXIÈME ÉDITION  ANNONCÉE

0
59

Après le triomphe de sa première édition, le Festival international des arts du Bénin (FInAB) est de retour à Cotonou pour sa deuxième édition, prévue du 23 au 28 avril 2024.

Le Groupe Empire est heureux d’annoncer la deuxième édition du FInAB au Palais des Congrès de Cotonou, après le succès de la première édition. Cette fois, le festival célèbre la créativité africaine sous le thème « Identité et multiculturalisme : Impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique.

Le Palais des Congrès sera le théâtre de cet événement culturel d’envergure, qui réunira une panoplie d’artistes, de créateurs et de passionnés des arts venant des quatre coins du monde.

La deuxième édition, bâtie sur le succès de la première, promet une expérience culturelle enrichissante avec des master classes exclusives en musique et cinéma, ainsi que deux défilés de mode uniques.

Avec un espace d’échanges privilégié entre artistes, acteurs culturels et le public, l’édition 2024 vise à dépasser le nombre de visiteurs de l’année précédente grâce à une programmation exceptionnelle et la présence de plus de 100 artistes africains.

Le Festival international des arts du Bénin vise non seulement à promouvoir la culture béninoise sur la scène internationale, mais aussi à favoriser les échanges culturels et artistiques entre les différentes communautés et nations participantes.

Au FInAB : performances live, arts culinaires et plastiques avec le marché Tokp’art. Hommage à des figures de la culture béninoise et invités prestigieux. Nouveautés : plateau radio et médias vocaux pour échanges et diffusion.

Ulrich Adjovi, à la tête du Groupe Empire, se montre plein d’enthousiasme : « Cette nouvelle édition du FInAB met l’accent sur l’exploration des synergies entre tradition et modernité, l’émergence de nouvelles voix artistiques et la promotion de dialogues interculturels. Nous avons calibré le programme de sorte à offrir un espace de dialogue enrichissant pour les artistes, les acteurs culturels et le public. Le FInAB a émergé comme une réponse au désir du Bénin de se positionner comme une plaque tournante de l’art et de la culture en Afrique, tout en stimulant l’économie locale et en renforçant son industrie touristique.»

Les organisateurs encouragent vivement les artistes, les amateurs d’art et le grand public à venir nombreux assister à cette deuxième édition du FInAB, qui promet des moments inoubliables et des découvertes artistiques exceptionnelles.

Le Palais des Congrès de Cotonou sera le lieu de rendez-vous incontournable des passionnés d’art et de culture, à l’occasion de la deuxième édition du Festival international des arts du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici