BOXE : LA BELLE DÉFAITE DE FRANCIS NGANNOU

0

Tyson Fury s’est imposé dans la nuit du 28 au 29 Octobre à Riyadh face au camerounais Francis Ngannou par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94).

Le combat de boxe le plus attendu de l’année a tenu ses promesses. Alors que les fans du Gypsy King promettaient à Francis Ngannou la raclée de sa vie, le champion du monde poids lourd n’a pas pu o    rir à ses fans le K.O tant attendu face à l’ex star de l’UFC . Le Camerounais de 37 ans a tenu bon tout au long du combat qui aura duré dix rounds. Les fans de Ngannou ont d’ailleurs retenu leur sou     e, espérant une victoire par K.O de leur champion après qu’il ait envoyé Tyson Fury au tapis lors du troisième round.

Un compatriote de Francis Ngannou a estimé que ce dernier s’était fait voler la victoire.         Le pivot des 76ers de Philadelphie, Joel Embiid. «Francis s’est fait voler», a publié le basketteur sur son compte Twitter.

Un point de vue partagé par de nombreuses personnalités. «Le vrai champion de la soirée. Tellement fier de ta performance», a déclaré la légende Mike Tyson sur X.

La star de Los Angeles Lakers, LeBron James, quant à lui déclare que cette décision était «la raison exacte pour laquelle il ne regardait pas la boxe».

«Contre toute attente et sortir la tête haute ! Entrer dans le ring et a ronter le plus grand poids lourd de la boxe… Mon frère, tu as secoué le monde !», a mentionné Israel Adesanya, combattant emblématique de l’UFC.

Malgré cette défaite surprenante de Francis Ngannou, de nombreux observateurs avertis de boxe anglaise ont pu constater que les combattants de MMA pouvaient tenir tête aux boxeurs, comme l’a écrit Aljamain Sterling pratiquant Américano-Jamaïcain d’arts martiaux mixtes (MMA).

Envoyé au tapis d’un crochet gauche, Fury a très vite repris ses esprits, mais il n’est jamais parvenu à faire vaciller Ngannou. Malgré une expérience aussi longue que son bras. Il finit par s’imposer en se contentant de toucher son adversaire et de rester propre. Verdict à la fin ducombatdesméchants,94-95, 95-94,

96-93.

“Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré combattant, un sacré cogneur. Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a donné probablement mon combat le plus di         cile en dix ans. Je vais rentrer chez moi, cela fait 12 semaines que je suis en camp d’entraînement. Je vais prendre un long repos et voir ce que me réserve l’avenir” , avoue le « Gipsy King », qui avait passé la semaine du combat à traiter son adversaire de « bonne grosse saucisse ».

“Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt » à déclarer Francis Ngannou au micro de TNT.

Le boxeur Anglais ressort tout de même fragilisé de ce combat, à l’image de deux derniers rounds où il n’a presque rien tenté après avoir été touché par les crochets gauches et droits de Ngannou. Pas de quoi rassurer les fans du Gipsy King qui devraa        ronter Oleksandr Usyk, champion WBA-WBO-IBF. Cela devait avoir lieu le 23 Décembre, mais la date est désormais incertaine après l’a rontement beaucoup plus dur que prévu avec Le Predator.

Le moins que l’on puisse dire concernant Francis Ngannou, est qu’il a d’ores et déjà réussi sa reconversion.

Article précédentCAMEROUN : LE DÉPUTÉ JOSHUA OSIH PRESSENTI À LA TÊTE DU SDF
Article suivantCINÉMA / USA : DÉCÈS DU CÉLÈBRE ACTEUR AMERICANO CANADIEN MATTHEW PERRY À LOS ANGELES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici