BRÉSIL – CRASH D’UN ATR-72

0

Un avion de ligne s’est écrasé ce vendredi 9 août près de São Paulo, au Brésil, faisant plusieurs victimes.

Les décombres de l’appareil, qui s’est écrasé dans une zone résidentielle, à Vinhedo, près de São Paulo, vendredi 9 août.
© (Photo AFP)

L’avion, un ATR-72 de la compagnie Voepass, transportait 57 passagers et quatre membres d’équipage lorsqu’il s’est écrasé près de Vinhedo, à environ 80 km au nord-ouest de São Paulo, à 13h25 heure locale. L’appareil effectuait un vol entre Cascavel et l’aéroport de Guarulhos. Selon la Force aérienne brésilienne, l’avion fonctionnait normalement jusqu’à 13h21 avant de perdre tout contact avec la tour de contrôle et de disparaître des radars à 13h22.

Les premières images diffusées par les médias locaux montrent l’avion chutant à grande vitesse et une épaisse colonne de fumée s’élevant au-dessus d’un quartier résidentiel. Le secrétaire à la sécurité de la ville a confirmé que l’impact s’est produit près des habitations, mais heureusement, aucun résident n’a été blessé.

La police fédérale brésilienne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. La compagnie Voepass et le constructeur ATR ont exprimé leur engagement à soutenir l’enquête en cours. La direction de l’aéroport de Cascavel a indiqué qu’elle attendait des informations de la part de la compagnie aérienne, seule détentrice de données à ce stade de l’enquête.

Le Brésil est en deuil après cet accident tragique, alors que les chances de retrouver des survivants parmi les débris semblent minces. Les circonstances exactes du crash restent encore à élucider.

Article précédentBOTSWANA / JO 2024 : TEBOGO, PREMIER AFRICAIN SACRÉ CHAMPION OLYMPIQUE DU 200M
Article suivantMALI : EXPULSION DE L’AMBASSADRICE DE SUÈDE EN PLEINE CRISE DIPLOMATIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici