BRUXELLES/ATTENTAT: DEUX SUÉDOIS TUÉS, LE SUSPECT MORT!

0

Deux suédois ont été abattues en pleine rue. La personne suspecté d’être le tireur a été interpellé ce 17 octobre à Bruxelles, à en croire le parquet fédéral, chargé du terrorisme. Touché par balles, il a succombé à ses blessures.

Ce 16 octobre aux alentours de 19h15, un homme armé d’un fusil automatique a ouvert le feu en pleine rue près de la place Sainctelette (quartiers nord), touchant mortellement deux personnes. Le tireur a ensuite pris la fuite. Un homme soupçonné d’être l’auteur des coups de feu a été interpellé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a indiqué le parquet fédéral, chargé du terrorisme, saisi de l’enquête.

« Tout indique qu’il s’agit d’une attaque terroriste contre la Suède et les citoyens suédois, simplement parce qu’ils sont suédois », a déclaré Ulf Kristersson, le premier ministre suédois lors d’une conférence de presse, mardi matin, à Stockholm.

« Maintenant, nous devons tirer des conclusions. Tout d’abord, nous devons protéger notre société démocratique ouverte, nous devons aussi défendre nos propres valeurs. Ce n’est pas à nous de nous adapter aux terroristes. Par ailleurs, nous devons mieux protéger la Suède et les vies suédoises. Les vies et les intérêts des Suédois sont menacés. L’heure est au renforcement de la sécurité, à la prudence et à la vigilance. Nous ne devons tout simplement pas être naïfs. »

 Le chef du gouvernement suédois a appelé à renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l’Union européenne et à renvoyer les personnes sous le coup d’une obligation de territoire – 27 000 en Suède, selon M. Kristersson.

Lors de son intervention, « La police a ouvert le feu » a précisé le porte-parole, Éric Van Duyse, précisant plus tard que l’homme, blessé par balles, est décédé des suites de ses blessures. Il doit encore être formellement identifié.

Selon une vidéo diffusée sur le site du journal flamand Het Laatste Nieuws, le suspect en veste fluo orange qui se baladait en  scooter s’est enfui après avoir fait usage d’un fusil automatique. Il aurait également tiré sur un véhicule avec plusieurs passagers à bord. La circulation du tramway a été suspendue et un périmètre de sécurité a été installé par les forces de police.

Les deux victimes portaient des tenues aux couleurs de l’équipe de football suédoise qui affrontait ce lundi soir la Belgique au stade du Roi-Baudouin. Selon la Radio Télévision Belge de la Communauté Française, le parquet a indiqué qu’une troisième personne, un chauffeur de taxi, a été blessée mais serait dorénavant hors de danger.

Article précédentAFCON2023 PREPARATIONS: CAMEROON’S INDOMITABLE LIONS, BOW TO SENEGAL’S TERANGA.
Article suivantCOUPE DU MONDE DE RUGBY : L’AFRIQUE DU SUD ÉLIMINE LA FRANCE ET PASSE POUR LE DERNIER CARRÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici