Burkina FASO: BRAMA TRAORÉ NOMMÉ ENTRAÎNEUR

0

Le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, a présenté le nouvel entraîneur des Étalons A’, Brama Traoré, ce lundi 11 mars 2024. Il a été dévoilé par le comité exécutif de la FBF à Ouagadougou. Cette nomination fait suite à la décision de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur précédent, Hubert Velud, après l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Le technicien local Brama Traoré a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, pour un contrat à long terme, en remplacement d’Hubert Velud. Cette décision fait suite à la non-reconduction du contrat du Français après l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, a souligné que cette nomination marque le début d’une grande réforme pour le football burkinabé, avec pour principales missions de construire une équipe jeune et de qualifier le Burkina Faso pour la CAN au Maroc et le Mondial prochain, respectivement en 2025 et en 2026.

Brama Traoré, âgé de 50 ans, est un ancien milieu de terrain international avec 29 sélections. Il a également été l’adjoint de Paul Put lors de son passage à la tête de la sélection entre 2012 et 2015. Sa nomination a été officialisée par la Fédération burkinabè de football, marquant ainsi le choix d’un entraîneur local pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Le nouvel entraîneur a exprimé sa vision du travail en déclarant : « J’ai eu la plupart des joueurs à leur bas âge, donc je pourrais les conduire à la discipline. Je vais manier le bâton et la carotte. Tu fais bien tu seras récompensé. Tu fais mal, tu ne seras pas dans cette équipe ». Cette approche vise à instaurer la discipline au sein de l’équipe nationale et à encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

La nomination de Brama Traoré s’inscrit dans une volonté de nationaliser le staff technique de l’équipe nationale, avec pour mission de rajeunir l’équipe, attirer les binationaux, qualifier le Burkina Faso pour la CAN 2025 et viser une qualification pour la Coupe du monde.

Article précédentTCHAD: EAU ET ÉLECTRICITÉ GRATUITS
Article suivantCAMEROUN / CAFÉ – CACAO: LE JAPON INVESTIT 1.37 MILLIARD DE FCFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici