CAMEROUN : 21,4 MILLIARDS POUR L’ENTRETIEN DU RÉSEAU ROUTIER

0

Entre 2023 et 2025, le ministère des Travaux publics (Mintp) a alloué un total de 21,4 milliards de FCFA aux dix conseils régionaux du Cameroun. Ces fonds, issus du Fonds routier et du budget d’investissement public (BIP) du ministère, sont destinés à financer l’entretien de 2656,7 kilomètres de routes régionales ainsi que 334 mètres d’ouvrages.

Parmi les bénéficiaires, le Conseil régional du Nord-Ouest a perçu la plus grande part, avec 3,15 milliards de FCFA, en raison de la crise sécuritaire qui affecte la région depuis 2017. Le Sud-Ouest, également en proie aux tensions, a reçu 1,87 milliard de FCFA pour l’entretien de son réseau routier.D’autres régions ont également bénéficié de financements conséquents. L’Ouest, le Nord, le Sud et le Centre ont respectivement obtenu 2,5 milliards, 2,4 milliards, 2,37 milliards et 2,29 milliards de FCFA. L’Est, quant à elle, a reçu 2,25 milliards de FCFA.

En bas de l’échelle des allocations, l’Extrême-Nord se retrouve avec 1,3 milliard de FCFA, après l’Adamaoua (1,5 milliard de FCFA) et le Littoral (1,6 milliard de FCFA).Ces fonds visent à améliorer l’état des routes régionales à travers le pays et à soutenir le développement local en facilitant les déplacements et les échanges économiques.

Article précédentCÔTE D’IVOIRE : LE CACAO REVIENT EN FORCE
Article suivantCAMEROUN : MONNY EKA N’EST PLUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici