CAMEROUN – AGRICULTURE : L’ETAT FINANCE L’AMÉNAGEMENT DES TERRES AGRICOLES

0
24

Deux conventions de financement ont été ratifiées par le chef de l’État Paul Biya le mardi 4 juin 2024 pour l’aménagement des terres dans la région de l’Adamaoua.

S’inscrivant dans le cadre du plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique au Cameroun dans son volet “ aménagement du territoire” ces financements représentent la première phase d’un programme ambitieux visant à aménager 35 000 hectares d’espaces cultivables au Cameroun.

D’après le gouvernement le projet qui va être mis en œuvre par l’entreprise INCATEMA d’origine espagnole comprend la réalisation de 100 km de routes,la création de plusieurs unités de production , l’acquisition d’équipements agricoles diversifiés et la construction d’un système d’irrigation pour d’importantes surfaces cultivables.

Le projet prévoit également l’élaboration d’une étude financière dans le but de garantir l’emploi des jeunes et faciliter la commercialisation des produits agropastoraux.

Selon le ministre de l’économie ,de la planification et de l’aménagement du territoire,ledit projet devrait contribuer à stimuler la croissance économique du pays. L’on apprend également que le présent projet prend en compte les engagements du Cameroun dans la lutte contre le changement climatique , notamment sa contribution déterminée au niveau national .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici