CAMEROUN/BASKETBALL : JOËL EMBIID DANS UN DILEMME

0
68

Le MVP de la dernière saison de la National Basketball Association, Joël EMBIID, est face à un énorme dilemme relatif à la sélection nationale pour les prochains jeux olympiques de 2024. Le camerounais devra porter son choix sur les États-Unis, la France où le Cameroun.

La France, de son côté, ne ménagera pas ses efforts pour convaincre Embiid de rejoindre ses rangs. Unir un potentiel comme le sien avec celui de Victor Wembanyama, serait un atout majeur pour les Bleus de Vincent Collet. Si tout semblait le diriger vers le drapeau tricolore après avoir obtenu sa nationalisation, les États-Unis ont également accéléré les négociations pour convaincre ce dernier.

Grant Hill, directeur exécutif de “Team USA”, avait admis avoir eu des discussions avec Embiid il y a quelques semaines sur “NBA Radio”.

« Bien sûr. C’est un sacré talent », livre le dirigeant de Team USA. « Mais il y a aussi une chance qu’il ne joue pas, ou qu’il décide de ne pas jouer. C’est bien d’être jeune, d’avoir du talent et des options. C’est un gars intelligent, et il prendra la meilleure décision pour lui. C’est un jeune joueur… qui a le choix. On voudrait tous pouvoir mesurer 2,13 m, avoir moins de 30 ans et pouvoir choisir. Je pense que la situation dans laquelle il se trouve montre à quel point le reste du monde a envie de gagner des titres, combien certaines nations peuvent devenir des terres d’accueil pour joueurs talentueux. C’est une réalité pour Joël. »

Si la France et les Etats-Unis sont les plus obstinés pour enrôler Embiid, rappelons tout de même qu’il ne faut pas totalement éliminer une 3e option. Celle de son pays natal le Cameroun , qualifié pour le tournoi pré-olympique.

« Mon objectif est de participer aux Jeux Olympiques. J’aime les options qui sont devant moi. Si le Cameroun avait été qualifié, la décision aurait été facile, mais tout reste encore à décider »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici