Le centre hospitalier régional de Bertoua sera inauguré officiellement ce lundi 10 juin 2024 à partir de 10 h par le premier ministre Joseph Dion Ngute.
Annoncé dans la région de l’Est pour l’inauguration officielle du centre hospitalier régional de Bertoua,le premier ministre a reçu un accueil très chaleureux de la population.
Avant son arrivée à Bertoua la capitale régionale,le cortège a connu cinq arrêts mémorables témoignant de la proximité entre le chef du gouvernement et les habitants de la région de l’Est.
A Doume, Madame le Maire Gisèle Mpans a immortalisé cet instant fort en mobilisant toute la section RDPC haut nyong – nord .La joie des militants était au comble .
A son arrivée à Bertoua,le chef du gouvernement a été accueilli par les autorités administratives et les corps constitués locaux ,avec à la tête le gouverneur Grégoire Mvongo.Il a eu droit aux honneurs militaires avant de passer en revue les troupes.
Après Garoua,Ebolowa,et Bafoussam,le centre hospitalier régional de Bertoua va rejoindre la liste. Cette structure hospitalière occupe une place centrale dans le paysage médical de la région de l’Est,avec des installations modernes s’étendant sur 5 hectares.Il offre une capacité de 102 lits et places dont une unité de réanimation et des services spécialisés dans les maladies endocriniennes répondant ainsi aux besoins de santé locaux