CAMEROUN – BODYBUILDING : SALOMON MANGA TRIOMPHE AU HERCULES OLYMPIA

0
35

Salomon Manga, le camerounais de 28 ans, a une fois de plus hissé le drapeau de son pays au sommet du championnat Hercules Olympia au Brésil. Cette victoire marque son troisième titre mondial dans la discipline depuis 2021.

Le jury a été impressionné par sa combinaison exceptionnelle de force, de définition musculaire et de présence scénique, lui permettant de triompher face à des concurrents venus des quatre coins du globe.

Depuis 2021, Salomon Manga s’impose comme une figure dominante du bodybuilding mondial, ajoutant chaque année de nouvelles victoires à son palmarès. Son succès rappelle celui d’autres grands noms du sport camerounais tels que Francis Ngannou, Samuel Eto’o et André Onana, qui ont également contribué à faire briller les couleurs vert-rouge-jaune sur la scène internationale. Avec cette nouvelle victoire, Salomon Manga confirme la place du Cameroun au sommet du bodybuilding mondial, et continue de représenter fièrement son pays avec force et détermination

Pour rappel, Le culturisme, ou bodybuilding en anglais, est une discipline et un art de la performance qui consiste principalement à sur développer sa masse musculaire (hypertrophie) dans un but esthétique puis à l’exhiber en exécutant des poses plastiques codifiées, isolément ou enchaînées dans une chorégraphie.

Sport uniquement pratiqué par des hommes à l’origine, des femmes ont commencé à prendre part à des compétitions distinctes au cours des années 1980.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici