L’ex champion de MMA, le Camerounais Francis Ngannou est annoncé pour le 9 mars 2024 pour son deuxième combat de boxe professionnel. Il affrontera le Britannique Anthony Joshua, en Arabie Saoudite.
Une conférence de presse est prévue ce 15 janvier 2024 pour annoncer officiellement la date du combat.
“Le camerounais Francis Ngannou affrontera en starting-blocks l’un des meilleurs boxeurs international Anthony Joshua”. a annoncé ce dimanche la chaîne de télévision africa24.
Notons que les performances de ce boxeur anglais sur le ring sont largement au-dessus de celles de Francis. Il affiche dans son palmarès 26 combats pour 24 victoires et 2 défaites. Il a récemment battu le 23 décembre dernier, le Suédois Otto Wallin , par abandon à la sixième reprise à Riyad. Ce qui lui a permis de devenir le deuxième boxeur le mieux payé au monde.
De son côté, à 37 ans, Ngannou s’est forgé une réputation de dangereux puncheur qui lui a permis de se hisser en quelques années jusqu’aux sommets de l’UFC. Il n’avait pas caché son intention de renouer avec la boxe après un premier combat âprement disputé contre Tyson Fury en octobre dernier.
Malgré sa défaite aux points face au Britannique pour son premier combat de boxe anglaise, Francis Ngannou avait impressionné le monde de la boxe.
Selon les sites africanews.com et léquipe.com, les deux parties ont signé un accord pour le 9 mars prochain dans un combat en 10 rounds à Riyad.