CAMEROUN – C.F.D 2024 : L’EDITION SOUS FOND DE FUSION DES TALENTS

0

La quatrième édition de Cameroon Fashion Design a été lancée hier à Yaoundé, sur l’esplanade du Musée national. Cet événement, s’inscrit dans le cadre de la promotion des talents locaux et internationaux, la délégation brésilienne, était au rendez-vous

À peine arrivés au Cameroun, les membres de la délégation brésilienne ont été immergés dans les richesses culturelles du pays. Une balade des danses patrimoniales des quatre grandes aires culturelles du Cameroun a été organisée en leur honneur. Ce spectacle vivant, mêlant tenues traditionnelles, musique envoûtante et déhanchements gracieux, a captivé l’attention des invités.

Le spectacle a manifestement enchanté les hôtes brésiliens. À tel point que les danseurs du Ballet national ont été rappelés sur scène pour partager un moment avec leurs homologues brésiliens à l’esplanade du Musée national.

Les invités sud-américains, dans une ambiance joviale et souriante, ont tenté avec enthousiasme de reproduire des pas de bikutsi. Avant cette prestation chorégraphique, ils ont eu le plaisir d’écouter Sally Nyollo et son célèbre « Tam Tam », ainsi que le groupe Takam Il et l’ambiance balafon du groupe Akim Kondor.

La cérémonie d’ouverture du Cameroon Fashion Design 2024 a été animée par des intermèdes musicaux vibrants. Présidée par Blaise Jacques Nkene du ministère des Arts et de la Culture, et en présence de l’ambassadeur du Brésil, Patricia Maria Oliveira Lima, l’événement a mis en lumière les liens culturels entre le Cameroun et le Brésil. Sophie Darel, promotrice de l’événement, a expliqué le choix du Brésil comme invité d’honneur, soulignant les similitudes culturelles et géographiques entre les deux pays, ainsi que les liens d’afro descendants.

Article précédentCAMEROUN- J.I.E : LE PAYS NE DEROGE PAS A LA RÈGLE
Article suivantIVORY COAST – 2025 ELECTIONS : BISHOPS CALL FOR TRANSPARENT AND PEACEFUL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici