CAMEROUN / CARBURANT : LA SCDP RASSURE DES DISPONIBILITÉS

0
81

Dans un communiqué rendu public ce 27 décembre, la Société camerounaise des Dépôts Pétroliers, à rassurer les populations de la disponibilité permanente et suffisante des produits pétroliers, notamment du “super”.

À ce jour, la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) assure que les volumes globaux disponibles sont d’environ 88 millions de litres. Une capacité suffisante selon elle pour qu’aucune perturbation ne soit envisagée dans les semaines et mois à venir.

Elle a ajouté que “la mise à la disposition des produits pétroliers, auprès des stations services qui en disposent, est permanente et régulière”.

En d’autres termes, l’activité ne connaîtra aucune perturbation, au regard des stocks disponibles  à Douala et à Limbé, dont les volumes globaux se situent à environ 88 millions de litres, pour ce qui est du supercarburant.

« Il n’est donc pas nécessaire de faire du rationnement dans les stations-services, toute chose qui serait de nature mettre en difficulté la continuité du service, à modifier le comportement des consommateurs, et à induire une évolution exponentielle de la demande face à laquelle la logistique du réseau de distribution ne s’adapterait pas », poursuit la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici