CAMEROUN – CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ : LA VALIDITÉ PASSE À 15 ANS

0
19

Le gouvernement camerounais a mis en place une réforme majeure concernant la validité des cartes nationales d’identité. Désormais, la validité des cartes sera de 15 ans au Cameroun a compter de 2025.

C’est par la voix du ministère des Finances, que le gouvernement a tenu à informer la population de cette nouvelle disposition. Tout en rappelant que les nouvelles cartes répondront efficacement aux normes internationales de sécurité les plus strictes, offrant ainsi une meilleure protection contre la fraude et la contrefaçon, le ministère n’a pas manqué de souligner que ces cartes sauront garantir une plus grande sécurité aux citoyens.

Notons qu’en plus de ce prolongement de validité, le délai de fabrication des cartes nationales d’identité a été réduit à 48 heures. Cependant, cette amélioration s’accompagne d’une augmentation du prix.

Les citoyens devront désormais payer 10 000 francs CFA pour le timbre, au lieu de 2 800 francs CFA précédemment. Ce montant comprend le coût de production, l’extrait de casier judiciaire et la légalisation de l’acte de naissance.

Ces changements visent à offrir aux citoyens camerounais des cartes d’identité plus sécurisées et à améliorer l’efficacité du processus de délivrance, tout en garantissant la conformité aux normes internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici