Un gendarme ouvre le feu lors d’un contrôle de routine hier 4 juillet 2024 à SANTCHOU, faisant un mort.
C’est la consternation et la tristesse dans la ville de SANTCHOU dans le département de la menoua.la population a vécu un scène dramatique.
Il est 10 h au poste de contrôle , lorsqu’ un gendarme a ouvert le feu sur un véhicule de marque Land Rover couleur grise , atteignant le jeune garçon Guimatsa yann âgé seulement de 14 ans .
Selon des témoins présents sur les lieux, la situation s’est rapidement envenimée lorsque le chauffeur a refusé de payer une somme de 20 000 FCFA exigée par le gendarme. Après que le chauffeur eut pris la fuite, le gendarme a ouvert le feu sur le véhicule en mouvement. Malheureusement, une balle a pénétré le véhicule, atteignant tragiquement l’enfant qui se trouvait à bord.
Par ailleurs, selon les riverains témoins de la scène macabre, le véhicule ne possédait pas de documents complets. Certains affirment même qu’il s’agissait des papiers d’une bicyclette retrouvée à l’intérieur de la voiture.
Les autorités sont actuellement sur les lieux du drame pour enquêter sur la situation, la gendarmerie prendra en charge tous les frais liés aux obsèques du jeune garçon,il sera d’ailleurs inhumé samedi 6 juillet 2024 à Baleveng .La journée du 4 juillet 2024 restera malheureusement gravée dans la mémoire des habitants de SANTCHOU.