CAMEROUN/COOPÉRATION: CONSOLIDATION D’UN PARTENARIAT AVEC L’UE

0
59

Le Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ a reçu en audience, le mercredi 21 février 2024 dans la salle des conférences de son Département ministériel, une délégation de la Commission Européenne conduite par HOLOLEI Henrik, Directeur Général, Conseiller hors échelle. Il était assisté de Sergio JOSA OLIETE, Chef d’Unité Transport Durable et Développement et de Jérôme PONS, représentant de l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE au Cameroun.

L’enjeu principal de cette audience pour les deux parties était d’échanger sur les différentes opportunités de la stratégie Global Gateway dans le secteur des transports au Cameroun, notamment le développement des corridors Kribi-Douala-Libreville-Bangui-Ndjamena.

En présence du Ministre Délégué, du Secrétaire Général, du Conseiller Technique N°1 et de tous les directeurs Techniques (DTR, DAMVN, DTF, DAC, DIRMET et DEPPCO), le MINT s’est entretenu avec ses différents hôtes.

HOLOLEI Henrik a présenté la volonté de la Commission d’accompagner le Cameroun par le financement des projets de développement durable dans le secteur des transports, notamment dans les corridors de l’Afrique centrale. Le développement du marché des transports en Afrique étant l’un de leurs objectifs primordiaux. Il a, par ailleurs, spécifié l’engagement de la Commission Européenne de s’investir dans un partenariat gagnant-gagnant.

Après avoir passé la parole tour à tour à ses collaborateurs pour présenter à ses hôtes les opportunités d’investissements les plus abouties de leurs secteurs respectifs, le MINT a saisi l’occasion de réitérer la gratitude du Gouvernement pour l’intérêt porté au secteur des transports et de rassurer le Directeur Général que les engagements pris aboutiront à une feuille de route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici