La ville de Bertoua dans la région de l’Est Cameroun a accueilli samedi dernier la troisième assemblée générale de l’association des maires des villes du Cameroun.
Le DR Mbassa Ndine ,maire de la ville de Douala était à Bertoua ce samedi 1er juin 2024. C’était dans le cadre de la 3ème assemblée générale de ladite association qui s’est tenue du 31 au 2 juin 2024. Les travaux ont démarré le 1er juin 2024 par le département du lom et djerem dans la salle polyvalente de l’hôtel de la ville de Bertoua.
Le développement local,un impératif consacré par le code général des collectivités territoriales décentralisées, est une notion qui se heurte à certaines limites, les maires des villes ont donc profité pour échanger sur les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent chacun dans leur commune.
Dans le souci de développer leur localité ,une feuille de route a été élaborée,ce qui leur permettra de mener à bien leurs activités.
Pour une véritable mise en œuvre de leur autonomie locale ,l’AMVC est une force de proposition aux côtés du gouvernement qui a pour objectif d’accélérer le processus de décentralisation au Cameroun.
Le DR Roger Mbassa Ndine n’a pas manqué d’adresser les félicitations à son homologue de Bertoua Jean-Marie Dimbele Sodea pour le travail qu’il abat au quotidien.
Pour la 41ème assemblée générale ,le rendez vous est pris pour septembre 2024 à Garoua.