CAMEROUN – EAU POTABLE : CAMWATER INVESTI 36 MILLIARDS À L’ EST

0
59

Le Directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater) Blaise Moussa,  a annoncé le weekend dernier un plan d’investissement visant à renforcer les capacités de production d’eau potable dans la région de l’Est Cameroun.

Un financement de 40 millions de dollars (environ 26 milliards de Fcfa) a été alloué pour le renforcement du système d’adduction d’eau potable à Bertoua.

De plus, un projet de construction d’un système d’approvisionnement en eau à Bétaré-Oya est prévu, pour un coût de réalisation de 12 milliards de Fcfa (20 millions de dollars).

Par ailleurs, des plans de réhabilitation de la station d’Abong-Mbang ont été évoqués, les travaux vont démarrer sur le site dans les 60 à 90 jours suivant les procédures établies.

Ces initiatives ont pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau potable dans la région, où plus de 30% de la population en est privée.

Ces annonces interviennent trois ans après la réception d’une station de traitement d’eau potable dans la ville. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du Projet de renforcement et d’extension d’alimentation en eau potable de Yaoundé, Bertoua, Edéa et Ngaoundéré, financé par l’Agence française de développement et la Banque européenne d’investissements.

Ces investissements visent à répondre aux besoins croissants en eau potable dans la région de l’Est du Cameroun.

Pour rappel, Ce projet de renforcement des capacités de production d’eau potable à Bertoua intervient trois ans après l’achèvement du Projet de renforcement et d’extension d’alimentation en eau potable de plusieurs villes du Cameroun, lequel comprenait la réception d’une station de traitement d’eau potable à Bertoua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici