CAMEROUN / EDUCATION DE BASE – RECRUTEMENT DE 3000 INSTITUTEURS

0
91

Le gouvernement a lancé ce jeudi 21 décembre 2023 la cinquième contractualisation de 3000 nouveaux instituteurs.

Selon l’arrêté conjoint du 19 décembre 2023 du Ministre de l’Education de Base Laurent Serge Etoundi Ngoa et celui de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE, le test de sélection pour la session 2023 aura lieu en février 2024.

Les épreuves écrites dont la culture générale, l’épreuve technique et l’épreuve de langue se dérouleront le samedi 03 février prochain entre 08h et 17h.

Les candidats désireux de concourir ont des conditions à remplir.

Il s’agit d’exigences liées à l’âge, à la formation et au choix de l’établissement d’affectation au bout de la sélection.

L’âge requis pour être candidat à ce test est de 40 ans au plus. Les candidats éligibles doivent détenir un Certificat d’Aptitude Pédagogique d’Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire (Capiemp) délivré au plus tard en 2018.

Les personnes titulaires de ce certificat 2018 ou délivré avant, ayant participé aux tests de sélection antérieurs ou non, peuvent faire acte de candidature.

Les dossiers de candidatures sont attendus dans les délégations régionales de l’Education de base jusqu’au 12 janvier 2024. Ils comportent quinze pièces à fournir. Les candidats doivent y préciser l’établissement scolaire dans lequel ils souhaitent être affectés une fois qu’ils sont retenus.

Le Ministère de l’Education de Base rendra publique une liste présentant les besoins en enseignants des établissements scolaires publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici