CAMEROUN – ENTRETIEN ROUTIER : LE HAUT NKAM REÇOIT 257 MILLIONS

0
77

Le 18 mars à Yaoundé, le Ministre des Travaux Publics a octroyé une enveloppe de 257 millions de FCFA pour la réhabilitation des routes et la finalisation des projets en cours dans le département.

Selon Emmanuel Nganou Djoumessi, cette enveloppe permettra  aux municipalités des communes de Bafang, Bana, Bakou et Banka de réaliser cinq projets d’envergure.

De manière plus concrète, la commune de Bafang bénéficie d’une enveloppe de 65 000 000 de F pour réaliser les travaux d’assainissement de la route communale partant de l’hôtel paradis-entrée Bafang II pour la Maison du parti, passant par carrefour Baboutcheu –axe lourd et bretelle galaxies-Hôpital.

La commune de Bana quant à elle enregistre deux projets à savoir : la réhabilitation du tronçon de route Foyer grand père- mission catholique et l’ouverture de la piste communale pont Chizachuepo-Tounkor. Ces travaux correspondent à la respectivement à la cagnotte de 27 000 000 F CFA et 38 000 000 F CFA.

Les 65 000 000 FCFA alloués à la commune de Bakou serviront à la réhabilitation de la route communale Tamté-Chefferie Komako.

La commune de Banka bénéficie de 80 000 000 F pour la réalisation des travaux de bitumage en enduit superficiel du tronçon Pouandeu-Carrefour Banfelouk.

Dans l’ensemble, le ministère camerounais des Travaux publics prévoit un budget global de 508 milliards FCFA pour les chantiers routiers du pays en 2024.

Dans le cadre du budget d’investissement public, le ministère prévoit également de transférer 14,6 milliards FCFA cette année aux Collectivités territoriales décentralisées pour gérer des travaux d’aménagement et d’entretien de routes. 2 milliards seront cependant alloués aux Conseils régionaux pour le traitement de 119,2 km, tandis que 12,6 milliards iront aux 360 communes pour traiter 1 216,35 km de routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici