Le Cameroun fait face à une épidémie de variole du singe, dans un communiqué le ministre de la santé publique appelle à la vigilance. Le Cameroun est désormais classée comme urgence de santé publique internationale par l’OMS. Cette maladie touche plusieurs autres pays africains.
Au Cameroun, le bilan est inquiétant : sur 30 cas suspects, 5 ont été confirmés et 2 décès enregistrés. Les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont les plus touchées.Le Ministre de la Santé, MANAOUDA MALACHIE Malachie, a appelé la population à la vigilance pour limiter la propagation du virus.Cette situation met en lumière les défis sanitaires auxquels le Cameroun est confronté et souligne l’importance d’une réponse rapide et efficace face aux maladies émergentes.
Face à l’épidémie de variole du singe, le Ministre de la Santé du Cameroun, MANAOUDA MALACHIE , a appelé à une vigilance accrue et annoncé des mesures strictes ,collaboration avec d’autres administrations et partenaires pour contrôler la propagation,renforcement de la sécurité dans les zones à risque et Comme autres recommandations ,Lavage régulier des mains,éviter le contact avec les fluides corporels,s’abstenir de rapports sexuels non protégés,ne pas manipuler d’animaux sauvages morts,Bien laver et cuire les aliments.
Le ministre souligne l’importance de ces mesures pour la protection individuelle et collective contre cette menace sanitaire. La mobilisation de tous est cruciale pour endiguer l’épidémie et préserver la santé publique au Cameroun.