Une équipe de la croix rouge a porté assistance aux personnes vulnérables dans l’Extrême- Nord ce 29 novembre suite à la troisième phase du projet Echo PP.
Les populations victimes de famine, maladie et de la guerre dans le Mayo Kani, le Mayo Danay, le Logone et Chari et le Diamaré ont poussé un souffle de soulagement ce mercredi 29 novembre. Ils ont reçu en effet un appui multiforme de la Croix-Rouge camerounaise. Un soutien non seulement moral, mais surtout matériel.
L’appui portait entre autres sur des moyens financiers, « du cash inconditionnel aux ménages vulnérables, pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie», a indiqué dans son allocution du jour, Cécile Akame Mfoumou, présidente de la Croix-Rouge Cameroun. L’objectif était de «résorber plus rapidement la crise humanitaire et sanitaire due aux multiples conflits armés » a-t-elle ajouté.
Cette initiative visait plus spécifiquement 600 ménages ayant reçu chacun entre autres des kits Wash et des denrées alimentaires de la part du PAM (Programme alimentaire mondial). Ils se sont équipés en électroménager, et recevront dans les prochains jours des formations sur le mode d’emploi, mais aussi sur les principes d’hygiène.
Pour Fabrice Ewané, responsable de l’engagement communautaire à la Croix rouge camerounaise dans le cadre de ce projet, c’est une occasion pour que les populations s’installent dans des zones appropriées. Selon lui d’ailleurs il s’agit là des familles qui ont tout perdu dans les conflits armées.