Réputée pour apporter une touche africaine originale à toutes ses créations, Imane Ayissi a présenté la semaine dernière, une nouvelle collection totalement différente des précédentes lors de la Fashion Week à Paris.
La Fashion Week de Paris est le rendez-vous incontournable des férus de la mode du monde entier. À cette occasion, Imane Ayissi y a présenté en exclusivité sa collection « Akalan » inspirée des peintures du diplomate chinois Wang Ying lors de la 50ème édition de la Fashion Week parisienne.
À travers ses créations, le styliste camerounais a voulu mettre en avant l’échange culturel entre les traditions camerounaises et chinoises.
L’ensemble de ses tenues ont été tissées en bambou grâce à sa collaboration avec un artiste chinois.
La palette de couleurs choisie par Imane est un véritable festival visuel : des teintes pétillantes allant des couleurs les plus gaies au rose fuschia.
Le défilé d’Imane Ayissi à la Fashion Week de Paris a été bien plus qu’une simple présentation de mode ; c’était un événement culturel marquant. Il y a mis en exergue non seulement la beauté esthétique, mais aussi la diversité culturelle et l’artisanat local.
Il est à noter que le défilé du couturier de 56 ans a bien été accueilli par le public parisien.