CAMEROUN/ FÊTE DE LA JEUNESSE 2024 : LE THÈME DÉVOILÉ

0

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a dévoilé le thème de la 58e  édition le 29 janvier au cours d’un point de presse à Yaoundé.

Le Cameroun s’apprête à célébrer la 58è édition de la fête de la jeunesse le 11 février 2024 sous le thème : « jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». Celui-ci a été dévoilé par le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique lors d’un point de presse du côté de la capitale politique.

Selon le Minjec, cette thématique est une orientation qui vise à encourager la participation active des jeunes à l’accélération de la croissance de l’économie, notamment à travers l’entrepreneuriat et l’innovation.

 “ L’objectif de cette année 2024, est de réduire la dépendance de notre jeunesse vis-à-vis des importations, en l’aidant à développer sa propre capacité de production et de consommation” . a martelé le Ministre pendant le point de presse.

Pour l’édition 2024, le défilé du 11 février va boucler 11 jours de festivités. Cette période s’ouvre le 31 janvier avec le lancement officiel de la onzaine de la jeunesse dans la localité de Nsem, département de la Haute Sanaga, région du Centre.

Au cours de ces 11 jours, le Comité d’organisation de la fête de la jeunesse que préside le Minjec prévoit une panoplie de surprises innovantes. Parmi les innovations attendues, le Minjec a présenté brièvement l’une d’entre elles à savoir: le  premier camp mondial des jeunes  qui se déroulera  à Yaoundé.

Le Premier camp mondial des jeunes réunira ceux du Cameroun et d’autres pays d’Afrique et d’ailleurs au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, du 8 au 10 février.

L’objectif conjoint visé par le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun, et le Minjec , est de plonger la jeunesse camerounaise au cœur du savoir faire, de la créativité des autres jeunes afin de stimuler davantage l’esprit créatif chez eux.

Article précédentCAMEROUN – CONTREBANDE : LA DOUANE SAISIT 18000 TONNES DE CACAO
Article suivantCAMEROUN / BILINGUISME : CÉLÉBRATION DE LA 19e ÉDITION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici