CAMEROUN – FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LES GOUVERNEURS PRENNENT DES MESURES DE SÉCURITÉ

0

Les 19 et 20 décembre 2023, s’est tenue la 2e conférence semestrielle des gouverneurs au Ministère de l’Administration Territoriale à Yaoundé, sous la présidence du Ministre Paul Atanga Nji.

Les travaux de ces deux jours ont permis au Ministre de l’Administration Territoriale, ses collaborateurs les gouverneurs et d’autres acteurs en charge des questions sécuritaires d’évaluer la situation du pays.

Pendant ces travaux, les gouverneurs ont insisté sur l’urgence de redoubler de vigilance dans les régions en crise. En effet, ils ont relevé pour le déplorer, les attaques terroristes dans le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et l’Ouest, le kidnapping dans l’Adamaoua, les litiges fonciers, les violences sur les femmes, et les vols à mains armées qui se multiplient dans le Littoral et le Centre.

À l’issue de 48h d’échanges, le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji a indiqué que les citoyens doivent rester sereins. « La situation sécuritaire du pays est globalement sous contrôle »  Cependant, le Minat a souligné que des défis sécuritaires sont encore à relever dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

 Quant à l’amélioration des conditions de vie des populations, les gouverneurs ont été instruits pour accompagner la bonne exécution des projets de développement.

La principale mission de cette fin d’année confiée aux gouverneurs des 10 régions du pays est de permettre aux populations de célébrer les fêtes de fin d’années et de nouvel an en toute quiétude sur l’ensemble du territoire national.

Article précédentCAMEROUN: LANCEMENT DE LA 7E EDITION DES DIXIADES
Article suivantFRANCOPHONIE :  LE NIGER SUSPENDU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici