CAMEROUN – HANDBALL : LE CAMEROUN SUSPENDU DES JO DE PARIS 2024

0

Le Cameroun, vice-champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal, a été exclu du tournoi de qualification olympique féminin en raison de problèmes liés aux visas. Cette décision a propulsé la Grande-Bretagne a leur place au niveau mondial. 

Selon une publication de la Fédération Internationale de Handball, le Cameroun n’a pas respecté la documentation requise pour les visas nécessaires pour se rendre en Hongrie, en accord avec le Règlement pour les concours de l’IHF. 

En conséquence, le comité exécutif de l’IHF a décidé d’attribuer la place à la Grande-Bretagne, sans modifier le calendrier des matchs.

Cette décision signifie que l’Angola sera le seul représentant de l’Afrique en handball féminin aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’exclusion de l’équipe camerounaise a soulevé des préoccupations et des questions concernant les processus de visa pour les événements sportifs internationaux. De plus, cela a suscité des discussions sur la nécessité de lignes directrices plus claires et de soutien pour les équipes issues de régions diverses afin d’assurer une participation équitable aux compétitions mondiales.

Cet événement rappelle les complexités et les défis auxquels sont confrontés les athlètes et les équipes de différents pays lors de leur participation à des tournois internationaux, et souligne l’importance de résoudre de telles questions pour promouvoir des événements sportifs mondiaux justes et inclusifs.

Article précédentCAMEROUN – HUMANITAIRE : LE PAM PRÉVOIT DE  SUSPENDRE L’AIDE AUX RÉFUGIÉS
Article suivantSOUTH AFRICA – MURDER OF LUKE : SIX SUSPECTS ARRESTED

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici