CAMEROUN – HOMMAGE :IL ÉTAIT UNE FOIS « MARC VIVIEN FOÉ”

0

Il y a vingt-et-un an, jour pour jour, Marc Vivien Foé disparaissait tragiquement lors d’un match des Lions Indomptables du Cameroun contre la Colombie à Lyon, lors de la Coupe des Confédérations. Ce drame a profondément ému tous les Camerounais en particulier et les Africains en général

Le 26 juin 2003, ce natif de Yaoundé a été terrassé par une crise cardiaque qui lui a ôté la vie. Sa mort soudaine a plongé le monde dans la tristesse et la stupéfaction. À seulement 28 ans, le Lion n’a pas eu l’occasion de rugir une dernière fois sur le terrain en défendant les couleurs de son pays.

Milieu de terrain robuste et doté d’une grande technique individuelle, « Marco », comme on le surnommait affectueusement à Yaoundé, a marqué de son empreinte les clubs de Lens, West Ham, Lyon et Manchester City au cours de sa carrière.

Avec 62 sélections sous le maillot des Lions Indomptables, Foé a été l’un des piliers du triomphe du Cameroun lors des Coupes d’Afrique des Nations en 2000 au Ghana/Nigéria et en 2002 au Mali.

Sur la scène internationale, Marc Vivien Foé a représenté le Cameroun avec distinction. Il a joué dans plusieurs compétitions majeures, y compris la Coupe du monde de la FIFA en 1994 et 2002, ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations, remportant le titre en 2000 et 2002.

Article précédentAFRIQUE – FOOTBALL : SAMUEL ETO’O AUDITIONNÉ À LA CAF
Article suivantCAMEROUN – IMPÔTS : LE DÉLAI DE DÉCLARATION PROROGÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici