Ce mardi 9 janvier 2024, Mr Oum Loga Albert enseignant de mathématiques au collège Soleil à Douala pk 14 a battu a mort sa fille Leslie Oum, après avoir découvert que cette dernière est lesbienne.
De retour chez lui, à 13h au quartier Papaas derrière le centre d’état civil de pk 14, Mr Oum tombe sur une scène des plus “ immorales”.
Sa fille aînée qu’il croyait en cours à l’Université est en plein ébat sexuel avec une autre jeune fille, sa copine Amanda.
Choqué par la situation, l’enseignant s’est laissé emporter par la colère, et il s’en est suivi une copieuse bastonnade.
Alertées par les cris et supplications, les voisins ont secouru de justesse les deux jeunes filles, mais il était trop tard pour la jeune Leslie. Elle était étalé à même le sol, crâne ouvert et baignant dans une mare de sang.
Malgré la situation critique de sa fille, l’enseignant a formellement interdit qu’une quelconque aide lui soit apportée.
Interrogé par la police, Mr Oum a déclaré avoir surpris les deux jeunes filles en plein ébat sexuel. “ Cette pratique est contre nature, et formellement interdite par la loi dans notre pays. Il est hors de question que je vive avec une sataniste dans ma maison” a t il ajouté.
Selon les témoignages de certains membres de la famille, la jeune fille présentait déjà une certaine attirance suspecte pour les filles depuis la mort de sa maman en 2019.
“ Leslie et Amanda sortent ensemble depuis trois ans déjà, tout le monde le savait”. a déclaré Christian le frère cadet de la défunte à la police.
Les deux jeunes filles respectivement âgées de 20 et 18 ans étaient toutes deux étudiantes en première année sociologie à l’Université de Douala.
Les élements de la police du 13e arrondissement ont embarqué Mr Oum pour “meurtre” et la jeune Amanda pour “ pratique homosexuelle”.