CAMEROUN – HYDROÉLECTRIQUE: ENEO S’INVESTI DANS LE BARRAGE DE NACHTIGAL

0

Pour pallier aux nombreux problèmes d’énergie au Cameroun, le directeur général annonce investir 8 milliards dans la distribution de 14 nouvelles lignes.

Le concessionnaire du service public chargé de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun, Energy of Cameroon (Eneo), a récemment annoncé un ambitieux projet de construction de 14 nouvelles grandes lignes de distribution. Cette initiative a été dévoilée par le Directeur général Amine Ludiye lors de la cérémonie de signature du Certificat de Capacité Démontrée pour le groupe N°1 de l’aménagement de la Nachtigal Power Plant.

Le projet vise à valoriser une partie de l’énergie produite par le barrage de Nachtigal. Energy of Cameroon a investi 8 milliards de FCFA dans ce projet, qui vise spécifiquement le renforcement de la distribution électrique à partir du poste de Nyom II. Cela comprend la construction d’un nouveau bâtiment de distribution, permettant une meilleure évacuation de l’énergie pour desservir le côté nord de la ville de Yaoundé (Nyom, Nkozoa, Olembé) ainsi que le département de la Lékié.

Cette initiative marque une étape significative dans l’amélioration de l’infrastructure électrique régionale, visant à répondre aux besoins croissants en énergie dans la région tout en optimisant l’utilisation des ressources hydroélectriques disponibles.

Article précédentCAMEROUN – INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE : LE PAM APPORTE SA CONTRIBUTION
Article suivantCAMEROUN – FESTIVAL SLAMEROUN : INCUBATEUR DE LA MÉMOIRE CULTURELLE AFRICAINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici