CAMEROUN/INCENDIE À BAMENDA : LE GOUVERNEMENT COUVRIRA LES COÛTS

0
60

Le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a annoncé le 26 février qu’une indemnisation sera versée aux victimes de l’incendie du marché principal de Bamenda. Cette déclaration intervient dans le contexte d’une série d’incidents et de troubles dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun. Le gouverneur s’est engagé à prendre des mesures pour soutenir les personnes affectées par cet événement tragique, démontrant ainsi une volonté de répondre aux besoins de la communauté locale touchée par cette catastrophe.

Les commerçants, dont les magasins et les propriétés ont été ravagés par un incendie au marché principal de Bamenda le  jeudi 22 février, ont été avertis de rester calmes afin que les autorités compétentes enquêtent sur la cause de l’incident.

Les victimes ont également été assurées qu’elles seraient indemnisées en temps utile. C’était après que les autorités de la région, dont le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, le maire de la ville, Paul Acobong ; Le maire Chenwi Peter du Conseil de Bamenda II et d’autres se sont rendus sur les lieux le vendredi 23 février pour constater les dégâts.

Après avoir parcouru les boutiques incendiées, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a déclaré aux commerçants en détresse qu’il avait été envoyé par le couple présidentiel pour leur adresser leur chaleureux message de consolation.

Le gouverneur a également promis aux victimes qu’elles recevront une indemnisation. Même les personnes blessées lors de l’incendie ont été informées que leurs frais d’hôpital seront pris en charge. Après s’être adressé aux commerçants éprouvés, le gouverneur a présidé une réunion de sécurité avec d’autres autorités pour redresser la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici