CAMEROUN : INCENDIE AU MARCHÉ PRINCIPAL DE BAMENDA

0
42

Le marché principal de Bamenda a été le théâtre d’une tragédie en fin d’après-midi ce jeudi 22 février. Un violent incendie s’est déclaré, provoquant des scènes de désolation et laissant de nombreux commerçants dans une situation difficile.

Ce jeudi un incendie s’est déclaré dans l’arrière boutique d’un commerçant au marché principal de Bamenda, malgré l’intervention des secours, plusieurs dizaines de commerces ont brûlé, en laissant un mort et de nombreux blessés sur le carreau

Pour la deuxième fois cette année, le marché principal de Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest subit la furie des flammes. Des témoignages concordants font état d’une quarantaine de commerces partis en fumée.

Selon de nombreux individus, une personne a perdu la vie alors que l’incendie consumait les boutiques. Le jeune homme aurait tenté de voler des objets après le passage des flammes. Surpris par la foule de spectateurs, il aurait été battu à mort sur place.

L’origine des flammes n’est pas encore déterminée. L’on soupçonne un court- circuit ou encore la main criminelle des séparatistes.

Les sapeurs pompiers s’activent encore à maîtriser l’incident et stopper la progression des flammes.

Le bilan provisoire fait état de 67 boutiques détruites, un mort et une perte financière d’environ 150 millions de FCFA. Les autorités ne se sont pas encore prononcées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici