CAMEROUN – INONDATIONS : L’ÉTAT EN QUÊTE D’UN PRESTATAIRE

0

Le Ministère de l’Habitat et du Développement urbain lance un appel d’offres pour pallier aux multiples inondations auxquelles fait face la capitale politique.

Depuis le 16 décembre 2021, la Banque africaine de développement a annoncé un prêt de 22,2 milliards de FCFA au gouvernement camerounais pour le Projet complémentaire d’assainissement durable de Yaoundé.

En effet, le projet initialement attendu pour l’année dernière, verra peut-être enfin le jour.

L’idée est de remédier aux inondations qui compromettent l’activité économique, en particulier le transport, dans les zones du centre-ville telles que l’Avenue Kennedy, la voirie urbaine et le Boulevard du 20 Mai pendant les grandes averses.

Les travaux comprendront : l’installation d’un bassin de rétention pour la rivière Djoungolo, la construction d’un canal de drainage pour cette rivière, la rénovation du collecteur de l’avenue Kennedy et la création d’un collecteur se raccordant au canal du Mfoundi.

En somme, ce projet visera, en réponse au changement climatique, à nettoyer les principaux collecteurs enterrés en éliminant les déchets qui s’y sont accumulés.

Les entreprises candidates disposent d’une période de 50 à 90 jours pour soumettre leurs offres, conformément au Code des marchés publics en vigueur dans ce pays de la Cemac.

Le centre-ville de Yaoundé continue d’affronter de sérieuses inondations à chaque pluie intense, en attendant la mise en place de cette solution salvatrice.

Article précédentNIGER – PRÉSIDENCE : LE GÉNÉRAL TIANI FAIT LE POINT
Article suivantJO 2024 : les équipes africaines en football se laissent dépasser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici