CAMEROUN – INTERRUPTION INTERNET : MTN ET ORANGE PRÉVOIENT UNE RESTITUTION DE DATAS

0
60

Ce mercredi 27 mars, les opérateurs de télécommunication MTN et Orange ont annoncé la restitution du crédit data non consommé aux abonnés, suite aux incidents survenus sur certains câbles sous-marins de fibre optique desservant l’Afrique, perturbant l’accès à Internet dans le pays depuis plusieurs jours.

 « La restitution des data souscrites et non consommées du fait de cet incident va effectivement débuté ce vendredi 29 mars. Les clients concernés sont informés individuellement, et le processus se poursuivra jusqu’en fin du mois d’avril», affirme Orange Cameroun.

Le même message a été également relayé par MTN  « Les clients dont les forfaits ont expiré pendant la période d’interruption du service seront tenus informés entre le 25 et le 30 avril 2024, de la manière dont ils pourront accéder à leur forfait Internet inutilisé », indique de son côté MTN Cameroon.

Du côté de Camtel, l’opérateur public de télécoms, l’on indique simplement que « les équipes travaillent encore dessus ».

Cette restitution des données fait suite à une instruction du gouvernement lors d’une réunion de crise le 18 mars à Yaoundé, dirigée par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Cela fait partie des mesures d’urgence prises par le gouvernement pour atténuer l’impact de cette panne sur l’accès à Internet dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici