CAMEROUN – JEUX VIDÉOS : MICROSOFT APPROUVE KIRO’O GAMES

0

Le géant américain a conclu ce lundi 29 juillet un accord avec le développeur camerounais de jeux vidéo pour que ses jeux soient disponibles sur la console X-Box. Ce contrat prend effet dès le 1er Août 2024.

Cet accord marque un moment historique pour les développeurs africains, et en particulier ceux de l’Afrique subsaharienne. Kiro’o Games est le seul développeur camerounais de jeux vidéo à avoir atteint un tel niveau de considération dans le monde.

En début du mois de juillet Olivier Madiba, avait engagé des discussions avec Microsoft pour l’intégration de son jeu dans la X-Box. Et quelques semaines plus tard, il obtient finalement l’accord grâce auquel ses jeux seront désormais disponibles sur la console du géant américain.

Il s’agit d’un marché de 85 millions de consoles à travers le monde et 200 millions d’utilisateurs actifs sur Internet. C’est un rêve qui devient réalité pour le développeur de jeux vidéo camerounais. «C’est la première fois qu’un jeu réalisé en Afrique subsaharienne et par des Africains sera présent sur une console de jeux», a indiqué Olivier Madiba, PDG de Kiro’o Games.

Le jeu qui sera désormais disponible sur la console Xbox est la Saga des Kori-Odan. C’est un jeu de rôle inspiré de l’imaginaire local et de légendes africaines, et dont la sortie en 2016 a connu un grand succès critique et commercial.

Olivier Madiba est un entrepreneur et développeur de jeux vidéo camerounais. Il est surtout connu pour être le fondateur et président-directeur général de Kiro’o Games, premier studio de jeux vidéo en Afrique centrale.

Avec son travail, Madiba s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de l’industrie du jeu vidéo africain, mettant en avant les cultures et les histoires du continent.

Article précédentMAROC / FESTIVAL DE L’ART MELHOUN DE LA KASBAH METS EN LUMIÈRE LES TRADITIONS
Article suivantAFRIQUE / PATRIMOINE DE L’UNESCO : PLUSIEURS NOUVEAUX SITES INSCRITS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici