Privée de soutien des autorités sportives camerounaises, l’athlète Sarah Hanffou, qualifiée pour les JO de Paris 2024, doit se débrouiller pour trouver des financements afin de participer aux Jeux olympiques de Paris.

La joueuse de ping pong a lancé ce weekend une cagnotte en ligne pour récolter des fonds pour sa participation à la prochaine compétition en France, prévue pour débuter le 26 juillet 2024.
Malgré les difficultés financières, la pongiste reste concentrée, travaillant dur pour espérer obtenir de meilleurs résultats dans une discipline qui n’est pas souvent favorable aux Africains lors des compétitions internationales.
Rappelons que Sarah est arrivée aux qualifications pour les jeux olympiques de Paris, en battant les pongistes de haut vol de l’Afrique du Sud, et du Maroc.
Après sa qualification en début du mois de juillet, Sarah et son entraîneur n’ont malheureusement pas été compté dans la liste des athlètes retenus et soutenus par les autorités sportives camerounaise.
Alors que la délégation camerounaise se trouve déjà du côté de Paris, la pongiste et son entraîneur sont encore à collecter les fonds sur internet afin de participer à la grande fête des sports en France.
Grâce à cette levée de fonds, elle a déjà cumulé plus de 2 millions de francs CFA, quoique insuffisant pour s’y rendre avec son entraîneur, Sarah garde espoir que tout ira pour le mieux et que malgré toutes ses péripéties, elle foulera le sol de Paris et accomplira son rêve. Notons qu’elle participe ainsi pour la troisième fois aux Jeux après Londres en 2012 et Tokyo en 2020.