CAMEROUN – JUSTICE : UN EX SOUS PRÉFET CONDAMNÉ POUR MEURTRE

0
132

Franck Derlin Eyono Ebanga, l’ancien sous-préfet de la Lokoundjé dans la région du Sud, a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne ce mercredi 3 janvier 2024.

Alors qu’il était encore sous préfet de la Lokoundjé, Franck Derlin Eyono avait été accusé en juillet 2020, d’avoir tiré à bout portant sur sa copine Lydienne Solange Taba, âgée de 23 ans et en attente d’un bébé.

Deux mois après le décès de la jeune étudiante, Patrice Ebemby Mboma, le père de la victime, avait écrit au Chef de l’Etat camerounais pour demander justice.

Après moult péripéties et relances des avocats de la famille Taba, l’affaire avait été finalement portée au tribunal militaire d’Ebolowa  le 2 août 2022.

Le procès avait dès lors rencontré de multiples renvois. Cependant la famille de la victime, soutenue par ses avocats, ne ménageait aucun effort pour obtenir justice.

Après une longue attente, alors que l’ex sous préfet était toujours en liberté, le tribunal militaire d’Ebolowa a prononcé son verdict ce mercredi en faveur de la famille.

Franck Derlin Eyono est donc reconnu coupable de meurtre avec préméditation sur la personne de Lydienne Solange Taba ainsi que sur l’enfant que l’étudiante portait.

Malgré ce verdict, la cour ne s’est pas encore prononcée sur la condamnation du meurtrier, L’affaire a été plutôt mise en délibéré au 6 mars 2024 sur les intérêts civils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici