Le malheureux événement s’est déroulé le lundi 15 avril 2024 au quartier Sokoto à Kousseri, en soirée. Les sapeurs-pompiers ont été alertés de l’incendie qui s’était produite alors qu’elle prenait déjà de l’ampleur.
Les pompiers de la 402e Compagnie d’Incendie de Kousséri sont intervenus pour tenter de maîtriser l’incendie. Sa quelques minutes après son déclenchement, elle touchait déjà plusieurs boutiques situées dans des mini-conteneurs, avec un risque de propagation à un garage et à une ligne haute tension.
Au cours de l’opération de secours, les pompiers ont déployé leurs équipements pour tenter d’empêcher la propagation des flammes. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
L’action des secours a consisté à enrayer les propagations dans un premier temps, puis à abattre les flammes. Malgré les dégâts matériels, aucun décès n’a été signalé, et l’incendie a été maîtrisé au moyen d’une lance.
Les sapeurs pompiers rappellent à la population l’importance de respecter les consignes de sécurité incendie régulièrement diffusées.