CAMEROUN: LA BAD INVESTIT À L’EST

0

Depuis le 3 février 2025, une délégation d’experts de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjourne au Cameroun dans le cadre d’un programme d’aménagement routier dans la région de l’Est. Cette mission, qui prendra fin le 19 février, vise à finaliser la première phase d’un projet ambitieux destiné à améliorer les infrastructures de transport et à renforcer le développement économique de cette zone stratégique.

photo d’illustration (c) net

Sous la conduite de Cestmir Alberic Houssou, dix-neuf experts de la BAD collaborent avec les autorités camerounaises, aussi bien au niveau central que local, pour examiner en détail les enjeux du projet. L’accent est mis sur l’évaluation de l’état actuel du réseau routier, l’analyse des impacts environnementaux et économiques, ainsi que l’élaboration du plan de financement en précisant la contribution de la BAD. Des discussions avec les parties prenantes et des visites de terrain permettent d’adapter les recommandations aux réalités locales et aux attentes des populations.

Ce projet, baptisé « Programme de désenclavement et de connectivité des bassins économiques transfrontaliers de la région de l’Est », prévoit dans sa première phase l’aménagement de la route Ngoura II – Yokadouma sur un tronçon de 156 km. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de modernisation des infrastructures pour faciliter les échanges et dynamiser l’économie locale.

Article précédentSENEGAL: 71 PARTIS S’ALLIENT CONTRE LES PASTEF
Article suivantBURKINA FASO: SAMUEL ETO’O ET ROGER MILLA HONORÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici