CAMEROUN : LA SODECOTON INDEMNISE LES POPULATIONS

0

La Société de développement du coton (Sodecoton), qui est un acteur majeur de l’agro-industrie dans les trois régions septentrionales du Cameroun, a indemnisé les populations affectées par le projet d’implantation de sa 11e usine d’égrenage du coton à Godola, près de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

Ces populations préalablement recensées par les autorités locales ont perçu au total 48 millions de FCFA.

Le franchissement de cette étape devrait permettre à la Sodecoton de réaliser sereinement son projet, sans grincements de dents des populations déguerpies sur le site du projet.

En effet, dans la plupart des projets d’infrastructures et industriels au Cameroun, le démarrage des travaux ou alors la poursuite des travaux ont souvent été perturbés par les populations réclamant des indemnisations.

La date du démarrage des travaux sur le terrain n’a pas encore été révélée. L’on se souvient qu’en fin 2022, la Sodecoton annonçait déjà des négociations avec des bailleurs de fonds, dans l’optique d’obtenir les financements pour la réalisation de ce projet.

L’usine d’égrenage de coton de Godola fait partie du plan de redressement 2017-2023 de la Sodecoton. Cette usine vise à doper les capacités de transformation de l’entreprise, en prélude à la hausse de la production cotonnière annoncée à 400 000 tonnes dès l’année 2025.

Article précédentCAMEROUN/DROITS DE L’HOMME: LE REDHAC ACCENTUE SON ENGAGEMENT
Article suivantALGÉRIE / OPÉRA D’ALGER : LOUNIS AÏT MENGUELLET LE  PASSIONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici