CAMEROUN: LANCEMENT DE LA 7E EDITION DES DIXIADES

0

La septième édition des jeux nationaux : Dixiades a débuté ce lundi 18 décembre dans la ville de Garoua, Région du Nord Cameroun, organisée par le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

C’est l’arène du stade Roumdé Adjia de Garoua qui a été choisie pour abriter une bonne partie du tournoi. Les autres sites sont le Parc boisé de la Communauté urbaine de Garoua, le Parcours Vita, le Cenajes, la Maison des Jeunes et de la Culture de Garoua, les annexes du stade Roum de Adjia et l’Ecole de Faune.

Comme de tradition, 10 disciplines sportives vont meubler les Dixiades ;  l’athlétisme, le badminton, le basket-ball, la boxe, le football, l’haltérophilie, le handball, le judo, la lutte et le volley-ball.

La compétition a débuté ce lundi avec un match de football qui opposait la Région du Nord à la Région du Centre sur le terrain A de l’Ecole de Faune de Garoua. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de zéro but partout.

Parmi les autorités administratives présentes pour l’ouverture ce lundi, se trouvait le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi, le vice président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun Ibrahim Talba Malla, le Gouverneur de la Région du Nord Jean Abate Edi’i.

La compétition se poursuit jusqu’au vendredi 22 décembre 2023. Selon le Comité National Olympique et Sportif cette édition a enregistré la participation d’une centaine d’athlètes et sportifs spécialisés.

Article précédentEGYPTE / ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE: ABDEL FATTAH AL-SISSI RÉÉLU
Article suivantCAMEROUN – FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LES GOUVERNEURS PRENNENT DES MESURES DE SÉCURITÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici