CAMEROUN : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL SOUTIENT LES RÉFUGIÉS DU MINAWAO

0

Le Président Paul BIYA et son épouse Chantal BIYA ont fait don de vivres aux réfugiés nigérians de Minawao, dans le département du Mayo-Tsanaga, en région de l’Extrême-Nord ce Jeudi 1er Août 2024.

Le village de Minawao, localisé dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, se trouve dans le département du Mayo-Tsanaga et dépend du canton de Gawar, près de la frontière avec le canton de Zamay.

Créé en 2013 à 70 km de la frontière nigériane pour loger les victimes de Boko Haram, le camp de Minawao n’était pas destiné à être durable. Pourtant, onze ans après, il est toujours actif.

Les réfugiés nigérians de Minawao ont reçu un soutien important de SE Paul BIYA et son épouse. Le gouverneur de l’Extrême-Nord, MIDJIYAWA BAKARI, a remis ce jeudi des milliers de sacs et des cartons d’huile végétale, pour une valeur de 100 millions de francs CFA.

La distribution de ces dons s’est déroulée en présence de César Tshilombo, représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Cameroun.

Cette aide significative arrive au moment d’une grande précarité. Ce n’est pas la première fois que le Président et son épouse apportent leur soutien aux déplacés. Paul et Chantal BIYA sont des partenaires constants dans l’assistance aux personnes déplacées à cause des conflits au Cameroun et dans les régions environnantes.

Il est bon de rappeler que le couple présidentiel soutient régulièrement les régions en crise, comme l’a illustré leur dernier don en juillet 2023 à Yagoua, chef-lieu du département du Mayo-Danay. Ils ont fait parvenir une grande quantité de matériel, de vivres et de médicaments pour assister les personnes touchées par les inondations dans le Mayo-Danay.

Article précédentDOUALA : LES VACANCES AU RYTHME DE LA CULTURE
Article suivantBurkina Faso : 40 ans d’intégrité et d’héritage sankariste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici