CAMEROUN : LE FCDT PROMEUT LA DANSE THÉRAPEUTIQUE

0

Le 16 mars 2024, le Centre Culturel Camerounais de Yaoundé a organisé une conférence autour des bienfaits de la danse dans la prise en charge des maladies neurodégénératives. C’était en la faveur de la clôture du  Festival Camer Dance-Therapy, un évènement qui promeut le potentiel thérapeutique de la danse.

La performance de la troupe de l’Association sportive et culturelle « La promotion » a été chaleureusement applaudie pour son spectacle intitulé « La guérison par la danse », en présence de son président, Modeste Mefenza.

La prestation était dynamique, touchante, synchronisée, cadencée, avec des mouvements de hanches, des sauts, des pirouettes, des portés et même des acrobaties. Les danseurs portaient des blouses blanches, des tenues traditionnelles ou des vêtements urbains, mettant en avant les danses actuelles telles que le « Coup du marteau » de Côte d’Ivoire et le Mbolé.

En plus des danses afro-urbaines, la troupe a proposé du hip-hop, de la danse de salon et des danses traditionnelles. Cet événement clôturait le Festival Camer Dance-Therapy, mettant en lumière le potentiel thérapeutique de la danse.

Le témoignage poignant d’Hilaire Roger Mbe, un patient atteint de la maladie de Parkinson, a mis en lumière les défis quotidiens auxquels font face les personnes atteintes de cette maladie. les bienfaits thérapeutiques de la danse sont multiples pour le bien-être émotionnel des patients selon Roger Mbe.

Notons que la conférence a surtout porté sur l’importance de cette pratique dans le domaine de la santé.

En intégrant la danse dans les programmes de traitement et de réadaptation, il est possible d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes vivant avec ces affections, tout en offrant une approche holistique et enrichissante de la prise en charge médicale.

Article précédentCAMEROUN – EXPORTATION : LA CDC EN CHUTE LIBRE
Article suivantCAMEROUN :  LA COURSE VTT CHANTAL BIYA EN PISTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici