CAMEROUN : LES BÂTISSEURS “FOREVER” LUTTENT CONTRE LA PAUVRETÉ

1

Douala, la capitale économique du Cameroun, est le théâtre d’un événement majeur dans la lutte contre la pauvreté. En effet, la semaine des bâtisseurs, édition 2024, a été officiellement lancée ce mardi 13 février dans une ambiance conviviale réunissant des individus de différents secteurs de la société.

L’objectif de cet événement est de développer une ouverture d’esprit chez chaque individu, afin de comprendre qu’il existe des opportunités permettant de sortir de la pauvreté, peu importe les conditions de naissance. C’est ce qu’a souligné Nana Kouldiati, entrepreneur bâtisseur, lors de la cérémonie d’ouverture.

Sous le haut patronage des différentes autorités de la région du littoral, les experts en création de richesses vont partager pendant 5 jours leurs stratégies de lutte contre la pauvreté et le développement de multiples sources de revenus avec le public. L’objectif est de sensibiliser sur la situation préoccupante des jeunes chômeurs au Cameroun, qui malgré leurs diplômes, peinent à trouver un emploi rémunéré. Cette réalité est d’autant plus alarmante lorsque l’on constate que de nombreux jeunes enchaînent les stages sans percevoir un salaire minimum.

Dans cette optique, Dr. Vivian Tabod, Responsable Des Ventes chez Forever Living Products, a souligné l’importance d’aider le gouvernement camerounais dans sa lutte contre la pauvreté. Il a également déclaré que la dépendance des retraités envers leurs enfants ainsi que le fait que certains jeunes mettent le couteau sous la gorge de leurs parents pour obtenir de l’argent doivent cesser. Selon elle, il est possible pour chacun de gagner sa vie de manière autonome et de s’en sortir financièrement.

La semaine des bâtisseurs, qui accueille des participants venus de plus de 20 pays d’Afrique, vise à leur transmettre des connaissances financières essentielles pour leur permettre d’atteindre une stabilité financière. Cet événement se déroulera du 13 au 17 février 2024 et va constituer une occasion unique pour les participants de développer leurs compétences et d’acquérir les outils nécessaires pour sortir de la pauvreté.

Article précédentLA MAGIE DE LA SAINT-VALENTIN SOUS LES ÉTOILES
Article suivantAU SERVICE DE LA NATION : PAUL BIYA CÉLÈBRE 91 ANS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici