L’Ambassade des États-Unis au Cameroun a lancé le programme « America in 3 Days » le 17 avril dernier à l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) à Douala. Cette initiative qui s’est achevée le 19 Avril, vise à informer les étudiants sur les programmes d’échanges culturels, académiques et professionnels proposés par l’ambassade, notamment les échanges académiques et professionnels, les études aux États-Unis, l’apprentissage de l’anglais, le développement professionnel et les subventions.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Michael O’Bryon, directeur d’antenne de l’ambassade, à Douala, Paul Guimezap, PDG de l’IUC, et Anuafor Cletus Asongwe, sous-préfet de Douala V. Douala a été choisie comme lieu d’accueil de cette initiative en raison de son statut de poumon économique du Cameroun.
Les étudiants, comme Françoise Nadège Biyiha, étudiante en physique niveau 1, sont enthousiastes à l’idée de participer à ce programme qui permettra de renforcer leurs compétences linguistiques et de développer leurs connaissances sur les opportunités d’échanges culturels et académiques proposées par l’ambassade des États-Unis au Cameroun.
Ainsi, grâce à ce programme, les étudiants et enseignants ont découvert les différentes méthodes à employer pour saisir des opportunités offertes par le l’ambassade des Etats Unis au Cameroun.